christophe maé 0:51
  • Copié
Alexis Patri
Après avoir sorti en octobre son album "Ma vie d’artiste unplugged", Christophe Maé devrait être en tournée en France au printemps 2021. En attendant, il est mercredi l'invité de l'émission d'Anne Roumanoff "Ça fait du bien", où il évoque les goûts musicaux de ses fils, loin des productions musicales de leur père.
INTERVIEW

"Ils ne sont pas fans de leur père". Christophe Maé, invité de l'émission Ça fait du bien mercredi, raconte sa relation avec ses deux fils, Jules et Marcel, et les goûts musicaux de ses derniers. Le chanteur n'est pas remonté sur scène depuis un an et demi. Ce qui lui a permis de passer plus de temps avec ses enfants. "Le grand a bien compris mon métier. Mais le petit a 7 ans, je ne suis pas monté sur scène depuis qu'il a cinq ans et demi, il me prend pour un mytho, il se fout de ma gueule !", rigole le chanteur.

Un public toujours familial

Christophe Maé se réjouit du "rapport assez sain" de ses deux fils à sa profession et à sa célébrité. Il faut dire que leurs goûts musicaux ne correspondent pas immédiatement à l'univers de leur père. "Ils écoutent du hip hop", explique-t-il, avant d'ajouter en riant : "Pour eux ça y est, j'ai basculé, je suis un vieux chanteur maintenant !".

L'artiste compte en tout cas toujours beaucoup d'enfants et de famille dans son public. "Dans mes concerts, il y a des enfants de 8-10 ans, avec les parents, et avec les grands-parents", observe-t-il. "C'est magnifique". De quoi le rassurer sur sa capacité à intéresser les jeunes générations.