En quelques jours, des milliers et même des millions de Français sont déjà partis à la rencontre de la famille originaire de Bouzolles : Les Tuche 3 ont déjà rassemblé deux millions de personnes en cinq jours, un record pour un film français depuis Rien à Déclarer, réalisé par Dany Boon en 2011. Le film d'Olivier Baroux fait même aussi bien que le dernier film de la franchise James Bond, Spectre.
"On s'attendait à un succès, mais pas à ce point-là". Chez Pathé, le distributeur des Tuche, on n'en revient toujours pas. "Certes, on s'attendait à un succès, mais pas à ce point-là", explique l'un des responsables. Les Tuche 3 fait deux fois mieux que Les Tuche 2 sur la même période. Or, ce deuxième volet avait fini sa carrière à 4,6 millions d'entrées, terminant quatrième du box-office 2016 et premier film français. Donc tous les espoirs sont permis pour le troisième épisode, d'autant que les vacances scolaires démarrent vendredi soir : le réservoir de spectateurs est donc énorme.
Cerise sur le gâteau : le bouche à oreille est bon, et ceux qui ont déjà vu le film le recommandent. Le problème pourrait être maintenant de répondre à la demande. Car le week-end dernier, de nombreux spectateurs n'ont pas pu aller voir le film car les séances étaient complètes. Au final, Les Tuche 3 pourrait engranger 7 à 8 millions d'entrées.