Le grand retour d'un classique de la science-fiction. Le film Matrix Resurrections sort ce mercredi dans les salles de cinéma partout en France et dans le monde. Il s'agit du quatrième volet de la saga, qui avait démarré dans les années 1990 avec notamment l'acteur Keanu Reeves en tête d'affiche. Un événement donc en cette fin d'année 2021, où l'on apprend que Néo, le célèbre héros de la saga, n'est pas tout à fait mort. Il faut s'attendre à tout avec Matrix, et c'est pourquoi Europe 1 vous propose de replonger dans la matrice.
Des visions, des flashbacks, des rêves prémonitoires...
"J'ai fait des rêves qui n'étaient pas que des rêves", lance dans la bande-annonce le personnage principal toujours interprété par Keanu Reeves. Lui et son acolyte Trinity, les sauveurs de l'humanité, sont ressuscités dans une nouvelle matrice qui va leur permettre de se "re-rencontrer" à nouveau, avec bien sûr un air de déjà-vu.
Dans ce nouvel univers, Néo réalise des jeux vidéo, et son amoureuse Trinity est, elle, devenue mère de famille. Des visions, des flashbacks, des rêves prémonitoires vont perturber leur vie et les pousser à se reconnecter à la fameuse matrice, le rideau de pictogrammes verts lumineux. Matrix Resurrections ne devrait pas décevoir les fans de la saga culte. On y retrouve tous les ingrédients de la mythologie Matrix : Alice au pays des merveilles, les pilules bleues, les miroirs, etc, et aussi des scènes d'action grandioses, véritables attractions de la saga.