500 voix pour interpréter Queen. Ils sont 500 choristes amateurs à participer au projet "500 Voix pour Queen" pour rendre hommage au groupe britannique et à son chanteur Freddie Mercury. Ces choristes chevronnés font le tour des Zéniths de France et rencontrent un franc succès.
"À chaque date, c'est différent"
Il faut plusieurs minutes aux 500 choristes pour s'installer sur la scène du Zénith. Cette chorale géante d'amateurs a été recruté localement. "À chaque date, c'est différent. C'est jamais les mêmes choristes. Ce sont des choristes qui sont dans le secteur où on chante. Ce sont des gens qui font qu'une seule date, donc pour eux, c'est un moment extraordinaire. Ils pourront dire : 'Ah mais moi j'ai fait le Zénith !'", explique Aurélien Vivos, gagnant en titre de The Voice et soliste de la chorale.
"On ne fait pas du copier-coller de Queen. Les chansons sont réarrangées pour qu'on puisse mettre en valeur nos voix et les choristes", poursuit-il.
"C'est très puissant comme sensation"
Tout comme Queen lors de ses concerts légendaire, le spectacle mélange les genres. Les solos de guitare se marient aux airs d'opéra. "Quand on est sur la scène, on a la puissance des 500 voix. Ça nous porte. Devant, il y a l'adrénaline aussi du public qui nous regarde. C'est très puissant comme sensation", détaille Aurélien Vivos.
>> LIRE AUSSI - «Crazy Little Thing Called Love», la partition de Queen
Et ce chœur de 500 chanteurs pulse pour honorer le royaume intemporel de Queen.