C'est la fin pour le plus long feuilleton français de l'histoire. Après 18 saisons et 4.665 épisodes, Plus belle la vie a tiré sa révérence vendredi soir, lors d'un dernier rendez-vous quotidien sur France 3. Diffusée depuis 2004, la série était un classique du paysage audiovisuel français. Forcément, du côté des fans, ce dernier épisode est chargé d'émotions. Europe 1 s'est rendu vendredi dans le salon de Lucie, une assidue de Plus belle la vie, qui n'a pas perdu une miette du final.
"Ils nous font vibrer"
"Depuis douze ans, je regarde le journal télévisé sur France 2, et puis à 20h20 c'est Plus belle la vie", explique cette fan. Devant les dernières interactions des personnages, Lucie se prépare a tourné une page. "Quasiment tous ces personnages que l'on voit, les acteurs sont là depuis le début. Ils nous font vibrer, quoi. C'est chargé d'émotion", confie Lucie.
En douze ans, Lucie a vu les personnages de Plus belle la vie évoluer au même rythme qu'elle. "Ils ont grandi comme moi, ils ont avancé." Pour elle, la série française était aussi un échappatoire. "On oubliait un peu tout ces soucis pendant vingt minutes. Un peu triste que ça se termine", avoue la téléspectatrice.
18 années d'amour à vos côtés, et ça, ça restera ❤️ Merci pour tout, on vous aime #pblv#plusbellelavie@france3@NewenFrancepic.twitter.com/GBVtrGVQC7
— Plus belle la vie (@PBLVofficiel) November 18, 2022
Désormais la routine de Lucie va devoir changer. "Ça sera surtout à partir de lundi que ça fera bizarre. Quand on regarde quotidiennement depuis de nombreuses années, on s'attache. Ça été des soirs de joie, des soirs d'émotion, des soirs de suspense. Ça a été tout ça. Ça va me manquer." L'arrêt du feuilleton va créer un vide dans le cœur de Lucie, comme dans celui de nombreux fans à travers la France et au-delà.