Toute ressemblance..., réalisé par Michel Denisot, sort mercredi en salles. Le film raconte l'histoire d'un présentateur iconique, le préféré des Français, à la tête du journal télévisé de 20 heures. Son réalisateur, Michel Denisot, qui passe derrière la caméra pour la première fois de sa vie, à 74 ans, était sur Europe 1 lundi, dans L'Équipée sauvage, pour raconter comment il a confectionné son casting, qui compte notamment un monument du cinéma français, Alain Delon.
Alain Delon "heureux de retrouver l'univers du cinéma"
L'acteur du Guépard n'a pas tourné depuis des années mais Michel Denisot a réussi à le faire jouer dans son film. Sans dire qu'ils sont amis, le tout frais réalisateur reconnaît une "relation de confiance". "Je l'ai au téléphone régulièrement, j'ai une bonne relation avec lui", explique l'ancien président du PSG.
Il poursuit : "Au cours d'une conversation, Alain a fini par me dire 'tu fais un film ? T'as qu'à m'écrire une page et si ça me plaît, je le ferai !' Donc j'ai écrit une page et il est venu". Alain Delon a joué lors de la dernière journée de tournage : "C'était très émouvant de le voir si heureux, heureux de retrouver l'univers du cinéma".
Franck Dubosc, Denis Podalydès, Jérôme Commandeur, Caterina Murino et Sylvie Testud sont les têtes d'affiche de Toute ressemblance..., écrit et réalisé par Michel Denisot, en salles mercredi.