Le film Top Gun : Maverick, dont Europe 1 est partenaire officiel, s'envole de plus en plus chaque jour au box-office et a dépassé le cap des deux millions de spectateurs moins de deux semaines après sa sortie en salle. Il s'agit déjà de la meilleure sortie de l'année 2022, synonyme d'excellente nouvelle pour les cinémas qui voient enfin revenir le public en nombre. Après des mois post-Covid plutôt calmes, le film qui met notamment en scène Tom Cruise attire toutes les générations, comme dans un cinéma indépendant du XVIe arrondissement de Paris où s'est rendue Europe 1.
"La séance de 16h05", indique précisément l'agent d'accueil à la caisse du Majestic Passy. Une spectatrice hésite encore : "Ce monsieur me dit que c'est très bien, Top Gun, alors je vais me laisser tenter." Celui qui l'a conseillé s'appelle Diary. Il a vendu énormément de billets pour le film, surtout lors des avant-premières. En effet, Top Gun : Maverick a réalisé le second meilleur démarrage en France depuis la crise sanitaire.
Un film qui attire tous les publics
"C'est un film qui marche plutôt bien, il attire du monde. C'était un film assez attendu", détaille l'agent d'accueil au micro d'Europe 1. "J'ai vraiment apprécié le film, j'adore Tom Cruise qui est un super acteur. Toutes les scènes avec les avions, les loopings...", énumère-t-il à cette spectatrice, qui lui répond : "Eh bien, ça me donne envie d'aller le voir !"
Le rendez-vous avec Tom Cruise est pris, le paquet de pop-corn sous le bras. Europe 1 rencontre ensuite le projectionniste, Enrique. "Ils viennent le voir en version originale (VO)", explique-t-il. "Ils s'attendent à avoir un spectacle, c'est ça qui attire." Charlotte, la directrice adjointe du cinéma parisien, décrypte le succès de Top Gun. "C'est un monument. Il est tout public, même étonnement, de très jeunes enfants, âgés de 6-7 ans, qui viennent le voir en version originale sous-titrée français. C'est quand même très étonnant", sourit Charlotte. Top Gun : Maverick restera à l'affiche pendant deux semaines supplémentaires dans ce cinéma qui dispose de plusieurs centaines de places.
Pour les fans du film, Europe 1 propose de gagner un pack collector avec blousons, casquettes, sacs et places de cinéma. Pour cela, il faudra se rendre dès mardi sur le compte Instagram d'Europe 1.