Mylène Farmer 1:32
  • Copié
Geoffrey Branger / Crédit photo : Anne-Christine POUJOULAT / AFP , modifié à
Vendredi soir se tiendra le premier des trois concerts de Mylène Farmer prévus au Stade de France les 27,28 septembre et 1er octobre. Après plus d'un an d'attente, ses fans sont fin prêts à la voir remonter sur scène et n'ont pas hésité à monter un campement devant l'enceinte pour essayer d'être au plus près de leur idole.

Vendredi se tiendra le premier des trois concerts parisiens de Mylène Farmer prévus au stade de France les 27 et 28 septembre et 1er octobre. Des dates initialement programmées les 30 juin et 1er juillet 2023 et qui avaient été reportées en raison des émeutes liées à la mort de Nahel. Ainsi, après plus d'un an d'attente, les fans sont prêts à aller voir leur star et certains n'hésitent pas à faire le pied de grue devant le stade. Des dizaines d'entre eux bravent la pluie et ont déjà planté leur tente devant les grilles pour tenter d'avoir une place au premier rang.

Braver la pluie pour être au premier rang

Devant les gilles du Stade de France, quelques dizaines de tentes sont plantées. Leurs occupants sont des fans de Mylène Farmer, prêts à arriver plusieurs semaines en avance pour être au plus proche de leur idole durant le concert. C'est le cas de Nicolas, qui assistera aux trois concerts parisiens prévus ce week-end, comme de nombreux autres campeurs. Elle raconte être arrivée il y a plus d'un mois, et avoir "posé ses vacances pour être ici au Stade de France plutôt" qu'au soleil. 

Ce n'est pas la pluie qui tombe sur la capitale depuis plusieurs jours qui l'arrêtera. Elle "sera là", les doigts croisés et "le cœur avec elle" car "quand on voit Mylène arriver, on a tout oublié, les galères", "tout". Audrey de son côté dort sur place depuis plus d'une semaine avec le strict minimum : "deux matelas" et "deux sacs de couchages" qui résistent encore à la pluie. Pour rester motivés, les admirateurs de la chanteuse à la chevelure rousse s'échauffent les cordes vocales. Car au milieu de ce chaos météorologique, ils cherchent "une âme qui, pourra les aider à attendre le début des concerts".