Les fans de Téléphone ont réservé un accueil plus qu'enthousiaste vendredi soir aux "Insus?".
Ils ne s'appellent plus "Téléphone" depuis le départ de leur bassiste, mais ils "régalent" encore. Les fans du groupe de rock ont réservé un accueil plus qu'enthousiaste vendredi soir aux "Insus?". "Bonsoir. On avait oublié de vous dire au revoir... Et merci!", lance Jean-Louis Aubert, juste après "Crache ton venin", premier morceau asséné par ce Téléphone version 2015 qui s'est présenté sur les coups de 21h15 sur la petite scène du Point Ephémère, dans une salle surchauffée où s'étaient entassés quelque 300 spectateurs.
"Encore plus lourd que d'habitude". "C'est une tuerie, ça fait du bien", lance au micro d'Europe 1 un fan à l'issue du concert. "Crache ton venin", "Faits divers", "la bombe humaine"... Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont enchaîne les tubes. Et les ex-Téléphone ont été reçus cinq sur cinq.
Ça résonne encore dans la tête et dans le cœur #merci Jean Louis Louis Richard Alex #insushttps://t.co/3IBvRxnitL
— Nagui (@Nagui) 12 Septembre 2015
"J'ai rajeuni de cinquante ans", se réjouit un autre fan. "C'était formidable : du rock à 100%, sans fioriture", enchaîne un troisième. "Ils ont 60 balais et encore la patate", poursuit un autre. "Génial, génial. On en a pris plein les oreilles. Ils nous ont régalés. Ils ont encore de l'énergie et c'était encore plus lourd que d'habitude. Ils n'ont pas pris une ride. Tout ce qu'il fallait", se lâche un dernier.
http://t.co/mInV4fYyCo mais quel kif les gars @PointEphemere@LouisBOfficiel
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) 12 Septembre 2015
"Vous êtes contents? Nous aussi je crois...", a glissé Bertignac en guise de conclusion, aspirant quelques bouffées de sa cigarette électronique entre les morceaux.