Son constat devrait sans doute être partagé par de nombreux Français qui comptaient sur le confinement pour lire plusieurs livres, écrire leurs pensées ou se refaire la filmographie d'un illustre réalisateur. Mais comme beaucoup d'entre nous, Elie Semoun a entamé le déconfinement avec un petit goût de déception dans la bouche. "Pendant ces deux mois, j'ai honte de le dire, mais je n'ai rien foutu", a-t-il confié sur Europe 1, mercredi après-midi.
"Je me sens coupable"
"J'aurais voulu lire, j'aurais voulu écrire la suite de Ducobu (le troisième volet de la saga est disponible en VOD, ndlr)… Je me sens coupable quand je ne fous rien", avoue l'humoriste au micro de Matthieu Noël dans L'Équipée sauvage. "J'ai eu Dany Boon au téléphone, qui m'a dit qu'il avait écrit un film, et je sais que Franck Gastambide a écrit la saison 2 de Validé (sur Canal+, ndlr). Mais quelle chance ! Moi, je n'ai rien pu faire."
"Rien pu faire", ou presque : Elie Semoun a publié deux sketchs avec Franck Dubosc pendant le confinement, qui rappelle l'époque des Petites annonces au début des années 2000. Sauf que cette fois-ci, le résultat a été publié sur Instagram.
Un exercice né presque spontanément, à l'entendre : "On se téléphonait tous les jours et on s'est dit 'refaisons des sketchs'. On s'est bien marré, ça a fait des centaines de milliers de vues", se félicite l'humoriste, content de retrouver son acolyte. "Avec Franck, on n'a jamais improvisé, sauf sur le nom des personnages. Il a une précision diabolique en tant qu'acteur et auteur."