"Il en faut peut pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...". Le livre de la Jungle, le célèbre dessin animé de Walt Disney sorti en 1967 qui a bercé l'enfance de toute plusieurs générations, va revenir sur grand écran, dans un film. Alors qu'il sortira en salle le 13 avril prochain, on sait désormais qui seront les voix françaises de Mowgli, Baloo, Bagheera ou encore Kaa.
Les voix françaises. Le film, tourné à la fois avec des images réelles - et donc de vrais acteurs pour les humains - mettra aussi en scène des animaux créés en images de synthèse. C'est le jeune Neel Sethi qui jouera Mowgli. Les animaux, eux, auront les voix de grands acteurs. Lambert Wilson jouera par exemple le gentil ours Baloo, Eddy Mitchell doublera le Roi Louie, singe beau parleur, Cécile de France sera la louve Raksha et Leïla Bekthi, le serpent hypnotisant Kaa. "C'est un serpent assez envoûtant et qui peut être aussi diabolique", s'amuse l'actrice. "J'ai aimé faire peur avec ma voix. En fait, j'étais fasciné par le personnage de Mowgli", explique Leila Bekthi.
Transformation en films. Pour ce film, on s'attend effectivement à du grand spectacle puisque c'est Jon Favreau qui réalise ce "nouveau" Livre de la Jungle. Or, Jon Favreau est déjà à l'origine des Iron Man, des films à grand spectacle. Le film s'inscrit par ailleurs dans la stratégie de Disney qui poursuit l'adaptation de ses classiques en film. Cendrillon, Maléfique [l'adaptation de la Belle au Bois dormant, ndlr] ou Alice ont déjà réalisé plusieurs millions d'entrées chacun.