Publicité
Publicité

Découvrez le top 3 des célébrités mortes qui rapportent le plus d'argent

Mathis Lang, édité par Ugo Pascolo - Mis à jour le . 1 min

Le magazine Forbes a publié son classement des célébrités les plus rentables, depuis qu'elles sont mortes. Et les stars de la musique sont surreprésentées dans ce top. Mais cette année, un acteur fait son entrée dans le top 10. 

C'est un classement pour le moins insolite. Le très sérieux magazine économique Forbes a publié cette semaine le classement des célébrités qui rapportent le plus d'argent. Mais la particularité de ce classement, c'est tout simplement que ces stars sont... décédées. On y trouve majoritairement des grands noms de la musique et qui continuent de générer des millions de dollars, même des dizaines d’années après leur mort.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Matthew Perry fait son entrée dans le top 10 

Sauf que cette année, un acteur a fait son entrée dans ce top 10 d'un genre particulier : Matthew Perry. L'inoubliable Chandler Bing dans la série culte de toute une génération Friends aurait généré 18 millions de dollars depuis sa mort d'une overdose, le 28 octobre dernier, à 54 ans . Une somme qui s'explique notamment par les ventes de ses mémoires, "Friends, Lovers and the Big Terribe Thing".

Sur la troisième marche du podium, on retrouve l'écrivain Dr Seuss, mort le 24 septembre 1991, le père du Grinch ou encore du Chat chapeauté. Ses livres et les licences pour les parcs à thème, la télévision, et les vêtements dérivés rapportent 75 millions de dollars. Freddie Mercury lui est deuxième : 250 millions de dollars suite à la vente en juin du catalogue du groupe Queen. Sans oublier l’augmentation des revenus liés au biopic Bohemian Rhapsody

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Quant à l'artiste qui règne sur ce classement, il s'agit bien évidemment de Michael Jackson . Depuis sa mort le 25 juin 2009, le roi de la pop a généré au total plus de 3,3 milliards de dollars depuis sa mort en 2009.