Tom Leeb (avec son père Michel Leeb à gauche sur la photo) représentera la France à l'Eurovision avec "The Best in me" 2:28
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un mois après avoir été annoncé candidat officiel de la France pour l'Eurovision 2020, Tom Leeb a dévoilé dimanche la chanson qu'il interprétera le soir de la grande finale en mai prochain à Rotterdam. Avec "The best in me", une ballade romantique moitié en français, moitié en anglais, Tom Leeb tentera de faire gagner la France pour la première fois depuis plus de 40 ans. 

La chanson qui sera interprétée par Tom Leeb pour la France au concours de l'Eurovision 2020, dévoilée dimanche soir sur France 2, est une ballade romantique moitié en français, moitié en anglais, intitulée "The best in me". Interprétée par le chanteur sur une scène au pied de la tour Eiffel illuminée, la chanson alterne couplets en français et un refrain en anglais proclamant "You are the best in me" ("Tu es le meilleur de moi").

Une chanson composée par trois suédois

Elle a été composée par les Suédois Thomas G:Son, Peter Boström et John Lundvik (déjà derrière la chanson "Euphoria", qui avait remporté l'Eurovision en 2012, Tom Leeb, Amir Haddad (candidat pour la France en 2016 et Lea Ivanne). Selon Le Parisien, la chanson sélectionnée était composée initialement intégralement en anglais par le trio suédois, aussi Tom Leeb et Amir en "ont réécrit les couplets" en français.

Le choix de Tom Leeb (fils de l'humoriste Michel Leeb) pour représenter la France avait été annoncé le 14 janvier par France Télévisions. Le concours européen de la chanson aura lieu à Rotterdam (Pays-Bas) le 16 mai. France Télévisions entend déployer un vaste dispositif sur ses antennes, mais aussi via une campagne de promotion dans les pays de l'Eurovision pour augmenter les chances de succès de Tom Leeb. La France n'a en effet plus remporté l'Eurovision depuis le sacre de Marie Myriam en 1977.