C'est un véritable record pour une chanson interprétée en français : le clip du titre Dernière Danse, de la chanteuse Indila, a été visionné plus d'un milliard de fois sur YouTube. Indila, de son vrai nom Adila Sedraïa, a sorti cette chanson il y a maintenant plus de dix ans.
A l'époque, ce single, qui figurait sur son premier album Mini World, était très rapidement devenu un tube, diffusé en boucle à la radio. Sur YouTube, le clip de Dernière Danse avait atteint les cinq millions de vues dès le mois de janvier 2014.
Indila très discrète depuis le succès de Dernière danse
Après le succès fulgurant de Dernière danse, Indila s'est retirée de la scène médiatique pour se consacrer à un deuxième album qui n'a finalement jamais vu le jour… La chanteuse avait fait son grand retour quelques années plus tard, en 2019, avec le signe Parle à ta tête. Deux ans plus tard, elle sortait Carrousel, son duo avec Amir, qui a bien fonctionné. "Depuis Mini World, je ne voulais pas être enfermée dans une case. C’est essentiel pour moi de vivre dans l’anonymat pour cette raison. Je ne me suis jamais identifiée à mon succès, l’important c’est la musique. (…) Je n’ai pas hésité. C’était une évidence", avait-elle à l'époque confié au Parisien.