Renaud vinyle 1:45
  • Copié
Marie Gicquel, édité par Solène Leroux
Dans les caves de notre station, il y a des pépites musicales qui n'attendent qu'à être vendues. 4.000 vinyles de la station sont mis en vente aux enchères cet après-midi à l'hôtel Drouot. Des disques des années 1950 jusqu’aux années 1990. Et il y en aura pour toutes les bourses !
ÉVÉNEMENT

Il y a bien sûr les artistes incontournables de la station comme France Gall, Serge Gainsbourg ou Brigitte Bardot. Mais la vente présente aussi des vinyles de poésie française, de jazz, et de musique expérimentale. "C'est une des très, très rares occasions de pouvoir acquérir, d'autant plus de la part de ce qui était un des temples de la musique [en référence à Europe 1], les vinyles qui ont servi à des générations de gens, jeunes ou moins jeunes maintenant", explique Patrick Deburaux le commissaire-priseur de la vente. "Pour nous, c'est à chaque fois une émotion de pouvoir pénétrer cette discothèque."

Un Billie Jean à 40 euros

Des lots au prix de départ raisonnable comme ce 45 tours à la pochette flashy un brin vintage : le tube de Michael Jackson Billie Jean à 40 euros. Il faudra en revanche un porte-monnaie plus garni pour tenter d’acquérir un disque des Rolling Stones. "Il s'agit d'un disque 33 tours dans la série de l'Âge d'or qui a été signé par les artistes", détaille le commissaire-priseur. "C'est estimé autour de 200 à 400 euros."

La vente ne devrait pas trop dépeupler la collection d'Europe 1 : 70.000 vinyles dorment encore paisiblement dans les sous-sols de la radio. Si vous souhaitez vous rendre sur place, rendez-vous au 51 rue Decamps dans le 16e arrondissement de Paris. N'oubliez pas de réserver !