thibault de montalembert 1:15
  • Copié
Tiffany Fillon
Porté par le succès de la série Dix pour cent, l'acteur Thibault de Montalembert, alias Mathias Barneville dans la série, compte se lancer vers de nouveaux horizons, notamment à l'international. Il était l'invité de Matthieu Noël, vendredi. 
INTERVIEW

Depuis sa création il y a cinq ans, la série Dix pour cent séduit toujours autant. Un succès que l'acteur Thibault de Montalembert (Mathias Barneville dans la série) a évoqué, vendredi, dans L'équipée sauvage"C'est l'une des dix séries les plus regardées au monde", affirme-t-il, en racontant par exemple avoir été reconnu à New-York. 

Dix pour cent, suite et fin 

Si la saison 4 est actuellement en fin de tournage, la saison 5, elle, sera bien la dernière. "Ça va s'arrêter. C'est bien car après quatre saisons, il ne faut pas que cela devienne moins bien", estime Thibault de Montalembert.

Si Dix pour cent connaîtra bientôt sa fin, la série a ouvert de nombreuses portes à Thibault de Montalembert. Aux côtés de Timothée Chalamet, il est désormais à l'affiche du film Le Roi, diffusé sur Netflix et réalisé par David Michôd. Et, l'acteur ne cache pas avoir d'autres projets plus ambitieux, notamment à l'international. Thibault de Montalembert devrait, par exemple, tourner avec le réalisateur sud-coréen Kim Jee-woon. "Il a vu Dix pour cent dans l'avion et quand il a atterri, il a dit 'Je veux voir Montalembert !'", raconte-t-il.