La joie aura été de courte durée pour Ed Sheeran : le chanteur canadien Drake a battu le record du nombre d'écoutes pour le premier jour de sortie d'un album sur Spotify, établi il y a deux semaines seulement par le Britannique.
Drake a dévoilé samedi son nouvel album More Life, qui s'apparente davantage à une sélection de 22 chansons sur lesquelles d'autres stars du rap posent leur voix et qui fait une large part aux sonorités dancehall jamaïcaines. More Life a été écouté 61.302.082 fois dimanche pour sa première journée complète sur la plateforme de musique en streaming. Soit quelque 4,5 millions d'écoutes de plus qu'Ed Sheeran le 3 mars pour la sortie de son album Divide (56.727.861).
Des records régulièrement battus. Le chanteur canadien a également battu le record des écoutes totales en streaming pour un artiste sur une journée. Là encore, il bat Ed Sheeran.
.@Drake's #MoreLife. Listen now on Spotify. https://t.co/DsyoPu1sN2pic.twitter.com/YNgwfjXqjC
— Spotify (@Spotify) 19 mars 2017
Les records d'écoute sur Spotify sont battus régulièrement, le nombre d'utilisateurs de la plateforme (100 millions) étant en croissance. Le duo de rappeurs français PNL a un temps tenu le record du plus grand nombre d'écoutes pour un album, à l'occasion de la sortie de Dans la Légende à l'automne 2016.