C'est un rendez-vous éclectique qui débute ce mercredi soir. La 22e édition du Festival "Jazz à la Villette" à Paris - dédié à toutes les formes de la "Great Black Music" - a de quoi séduire un large public. Du jazz, bien sûr, mais aussi du hip-hop, un peu de groove, et celui que l'on surnomme Little JB pour sa ressemblance avec le célèbre musicien James Brown. Programmé jeudi soir, l'Américain de 72 ans Lee Fields s'apprête à ramollir les cœurs de pierre et ravir les oreilles des amoureux de musique soul.
JAZZ À LA VILLETTE 23
— Jazz à la Villette (@jazzalavillette) May 30, 2023
Mercredi 30 Août - 20h
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
DE LA SOUL LIVE BAND & GUESTS
1ere partie : NANA BENZ DU TOGO
Lien de la billetterie : https://t.co/b7e0DQ3r8epic.twitter.com/3aDBNMRIcn
"Le jazz n'est pas mort"
"Lee Fields est un artiste un peu légendaire, mais qui a été longtemps oublié", précise Franck Picard, le programmateur de "Jazz à la Villette". "Car d'autres avaient plus de succès que lui et il a été peu fortuné dans la gestion de ses affaires. Il est devenu finalement un 'nouvel ancien' et un chanteur d'exception ainsi qu'un acteur historique de la fin des années 1960", ajoute-t-il.
>> À ÉCOUTER AUSSI - George Duke, le virtuose du jazz, l'un des plus brillants claviéristes américains
Le festival l'affirme : "Le jazz n'est pas mort". Il s'agit plutôt d'un genre en mouvement qui puise dans l'afrobeat, l'électro ou le rap. Ce mercredi, pour ouvrir le bal, ce sera du hip-hop avec le légendaire groupe De La Soul.