Samedi, malgré une prestation plutôt réussie, Bilal Hassani, le candidat français au 64ème concours de l'Eurovision avait dû se contenter de la 14ème place du classement. Cette semaine, le jeune artiste doit essuyer une nouvelle déception, rapporte mercredi Le Parisien. Selon l'organisation de l'Eurovision, le chanteur français a été rétrogradé et perd deux places dans le classement définitif avec 105 points.
Un manquement au règlement de la Biélorussie
Rien à voir avec la chanson ou la prestation de Bilal Hassani. La raison n'est autre qu'un manquement au règlement de la Biélorussie. Le pays a dévoilé le détail de ses votes de la première demi-finale alors que cela est contraire aux règles du concours. Aussi, les organisateurs ont décidé d'annuler tous les points accordés par la Biélorussie aux candidats européens.
Dans ce nouveau classement, le Français obtient ainsi 105 points. Autant que la Slovénie. Ce pays est classé toutefois devant la France car selon le règlement, en cas d'ex-aequo, c'est le pays qui obtient le plus de points de la part du public qui prend l'avantage. En revanche, le gagnant de cette édition, le chanteur néerlandais Duncan Laurence, reste inchangé. Il avait séduit le jury et les téléspectateurs avec une ballade inspirée de la disparition d'un être cher.