La septième saison du Festival International des Séries de Cannes débutera la 5 avril prochain sur la Croisette. Cette année, c’est un humoriste qui présentera la cérémonie d’ouverture : Bertrand Usclat. Humoriste mais aussi acteur et réalisateur, Bertrand Usclat s'est fait connaître du grand public grâce à la mini-série Broute et le film Jumeaux mais pas trop avec Ahmed Sylla.
"Il y a beaucoup de travail"
"Je suis honoré parce que j'ai vu les éditions précédentes, présentées par Camille Chamoux, Kyan Khojandi ou encore Monsieur Poulpe", réagit Bertrand Usclat au micro d'Europe 1. "Quand on m'a dit : 'Est ce que tu veux bien le faire ?', j'ai dit 'oui' tout de suite avant de me rendre qu'il y avait beaucoup de travail et j'ai un peu paniqué", ajoute-t-il en plaisantant.
>> LIRE AUSSI - CANNESERIES - Prix Europe 1 du Public 2024 : votez pour votre série française préférée de l'année
Bertrand Usclat fan de la série D'argent et de sang
Bertrand Usclat ne sait pas encore exactement ce qu'il va préparer pour la cérémonie d'ouverture : "C'est paradoxal parce que d'une part ça prend un temps fou, mais en même temps on n'a pas toutes les infos de la cérémonie. On couche plein d'idées sur le papier et une fois qu'on a les infos, là on commence à concrétiser un petit peu les choses. Mais c'est le jeu de toutes les cérémonies !". Bertrand Usclat est évidemment un grand fan de séries. Au micro d'Europe 1, il confie être addict à la série D'argent et de sang de Xavier Giannoli.