Entre les émissions "Chasseurs d’appart, qui peut battre Stéphane Plaza ?", "Maison à vendre" et "Recherche appartement ou maison", l'animateur Stéphane Plaza ne chôme pas. Quant à ses projets artistiques, Stéphane Plaza évoque "des lectures de deux-trois pièces" et deux projets au cinéma en attente de financement. Invité de Ça fait du bien mardi, il confie que même si "l'immobilier (lui) plait le plus, quand on a la chance d'être au théâtre et que ça fonctionne dans la salle, c'est une vraie communion, un direct". "Faire rire les gens me passionne toujours", souligne-t-il.
"On peut travailler en étant de bonne humeur !"
Une touche d'humour que l'on retrouve également dans ses émissions sur l'immobilier. "On ne peut pas faire les mêmes blagues à tout le monde. Certains sont tellement décontenancés qu'ils se disent que je suis fou", plaisante l'agent immobilier de 49 ans.
Aurait-il ainsi contribué à remettre son métier à la mode ? "On n'avait pas forcément bonne réputation. Maintenant, elle est meilleure", estime Stéphane Plaza. "On se dit que c'est un vrai métier et que ce n'est pas juste quelqu'un qui ouvre une porte." Il note également que le métier d'agent immobilier demande "beaucoup de psychologie parce que les situations sont différentes. Il y a des situations heureuses comme des mariages, mais il y a aussi des divorces, des successions." Il ajoute : "Ce n'est pas un métier toujours facile et surtout, l'amplitude horaire est assez importante et il y a des plus en plus de choses à savoir dans l'immobilier. Il y a des vocations et tant mieux. On peut travailler en étant de bonne humeur !"