Une montée des marches attendue depuis le début du Festival de Cannes par les fans d'Harrison Ford qui ont d'abord patienté devant son hôtel puis se sont vite dirigés vers le tapis rouge, déguisés en Indiana Jones, pour espérer croiser leur idole. Certains fans ont cherché désespérément des places pour assister à la projection du dernier opus Le Cadran de la destinée, tant attendu.
Un des films les plus chers de l'histoire
Ludovic, fan de la première heure, cherche une place pour assister au film. "Ce soir, c'est le grand soir. C'est le film d'Indiana Jones avec Harrison Ford, dont je suis fan depuis très, très longtemps. Ce serait vraiment une belle anecdote s'il arrive en chapeau et avec son lasso !", explique le cinéphile.
Perdu, ce n'était pas le dress code du tapis rouge ! Harrison Ford, 80 ans, est apparu smoking et nœud papillon, sur la musique de John Williams. La bande-son qui le suit partout, aurait confié l'acteur, même lors de ses opérations à l'hôpital. Indiana Jones, c'est un monument du cinéma qui réunit toutes les générations du monde entier. Sam, la trentaine, vient de New York exprès pour voir le cinquième volet d'une saga qui a bercé son enfance. "Aux États-Unis, c'est un film très populaire. Tout le monde a grandi en regardant Indiana Jones. Harrison Ford, c'est l'un de nos plus grands acteurs. C'est une légende", témoigne ce touriste américain.
C'est un ultime volet d'Indiana Jones pour la légende Harrison Ford. Il ne participera pas à la série sur l'illustre personnage, actuellement en préparation chez Disney. Ce dernier volet représente l'un des fils les plus chers de l'histoire avec 300 millions de dollars de budget.
Palme d'or d'honneur surprise pour Harrison Ford
Surprise pour Harrison Ford. L'acteur américain a reçu jeudi soir une Palme d'or d'honneur avant la projection du film. "Je suis profondément touché par cette distinction", a réagi l'acteur américain de 80 ans, visiblement très ému, après avoir reçu la récompense des mains de Thierry Frémaux, le délégué général du Festival.
En annonçant que le cinquième volet des aventures du célèbre archéologue serait montré sur la Croisette, les organisateurs avaient indiqué qu'un "hommage exceptionnel" serait rendu à Harrison Ford, sans plus de détails.
Figure du cinéma hollywoodien, il a incarné un large éventail de personnages, de Han Solo dans la saga "Star Wars" à "Blade Runner", en passant par l'aventurier au chapeau et au fouet, qu'il joue depuis 1981 et le premier épisode, "Les aventuriers de l'Arche perdue".
"Indiana Jones 5" sortira dans les salles obscures le 28 juin prochain.