Le 66ᵉ Festival de Cannes bat son plein depuis ce mardi. Pendant cette grande messe du cinéma, les stars défileront sur la croisette. Certains d'entre eux résideront peut-être dans la suite nommée "Mélodie", la plus importante de l'hôtel Majestic à Cannes. Cette chambre mythique est surnommée la suite Alain Delon car il y a tourné des scènes du film Mélodie en sous-sol réalisé par Henri Verneuil.
Gérer les urgences
Pour accéder à cet écrin du Majestic, il faut se rendre au septième étage et voir ces 280 mètres carrés qui surplombent la baie. La vue sur la mer scintillante paraît irréelle. Des photos d'Alain Delon habillent les murs.
"Vous ne connaissez pas le film Mélodie en sous-sol ? Il a révélé Alain Delon. Il vient souvent dans l'hôtel. Généralement, à chaque fois que vous le voyez à la montée des marches, il vient nous faire un coucou", explique Sophie Bouche, la directrice housekeeping du Majestic. Alors que le Festival de Cannes démarre, elle doit gérer les urgences : "Beaucoup de demandes de dernière minute et beaucoup de repassage pour la montée des marches. Il y beaucoup de couture aussi !", détaille-t-elle.
>> LIRE AUSSI - Festival de Cannes : stars, jury, Palme d'or d'honneur... Tout ce qu'il faut savoir sur la 76e édition
Une nuit à plusieurs milliers d'euros
Elle ne dévoilera rien sur les stars qui séjourneront à l'hôtel Majestic cette édition. Du champagne, des fleurs et des macarons servent de cadeaux de bienvenue pour les célébrités dans les chambres. Parfois, il faut aussi redécorer ou réaménager l'espace.
>> LIRE AUSSI - 76e Festival de Cannes : découvrez cet acteur américain qui recevra la Palme d'or d'honneur
"Nous avons accueilli une star avec 200 paires de lunettes l'année dernière. Nous avons dû mettre des commodes. C'est l'une des anecdotes de cette suite", rapporte-t-elle. Elle coûte plusieurs milliers d'euros la nuit, prête pour les stars qui n'auront qu'à faire trois pas pour rejoindre le tapis rouge juste en bas.