Le Festival de Cannes se réveille encore avec des paillettes dans les yeux après la cérémonie d'ouverture de ce mardi soir. La première Palme d'honneur a été remise à l'acteur américain Michael Douglas. La première projection, Jeanne du Barry, est signée par Maïwenn avec Johnny Depp en Louis XV. Ce film d'époque, qui se déroule à Versailles, n'a pas ébloui les spectateurs.
Des spectateurs déçus
Les lumières de Versailles s'éteignent et la salle du Palais des Festivals se rallume dans une ambiance peu chaleureuse. Jeanne du Barry n'a pas convaincu les spectateurs. "Je trouve le film très mal monté et assez moche par endroits", explique un spectateur au micro d'Europe 1. "C'est vraiment long. On ressent toutes les minutes", ajoute un autre.
>> LIRE AUSSI - Johnny Depp capricieux ? Maïwenn balance sur son comportement pendant le tournage de «Jeanne du Barry»
"Il est assez grossier quand même sur beaucoup d'aspects, notamment dans le jeu des acteurs principaux", en détaille un autre.
Des polémiques qui polluent le film
Johnny Depp en roi Louis XV, quasi-mutique, semble lui aussi avoir perdu sa cour. "J'ai eu du mal ! Tout le film, je n'ai pas été très emballé", rapporte une spectatrice. "On a du mal à se détacher des polémiques autour de l'acteur. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à le voir dans le film, à le regarder purement d'un avis objectif", détaille un spectateur.
>> LIRE AUSSI - Festival de Cannes : stars, jury, Palme d'or d'honneur... Tout ce qu'il faut savoir sur la 76e édition
Un acteur est parvenu à trouver grâce aux yeux des téléspectateurs. Benjamin Lavergne, qui incarne le premier valet de chambre du roi, n'a pas laissé indifférent. "Benjamin Lavergne coiffe tout le monde. Et ils sont tous très coiffés dans le film !", sourit une femme.
Jeanne du Barry semble avoir atteint sa limite mardi soir à Cannes.