À quelques heures de l'ouverture officielle du 77e Festival de Cannes, la Croisette est en ébullition. Sur place, les palaces sont sous pression. Forcément, il faut être capable de répondre à toutes les demandes des stars, même les plus folles. Pour l'occasion, Europe 1 s'est rendue dans le prestigieux hôtel Majestic à Cannes.
"Peu importe l'heure, on doit trouver une solution"
Durant le festival ou en haute saison, la loge des concierges de l'hôtel Majestic ressemble à une véritable ruche. "On est là pour répondre à toutes les demandes clients, dans tout ce qui est légal. Donc, on doit pouvoir assouvir tous les désirs. Ça peut être rentrer dans une soirée totalement privée, un bijou, un alcool, un hélicoptère, peu importe l'heure, on doit trouver la solution. Ça peut être un bouquet de roses à 4 heures du matin, un robe oubliée, il faut vite trouver le moyen d'envoyer quelqu'un à Paris récupérer la robe. Et pendant le festival, le bureau du concierge est totalement envahi", détaille Gilles Bastoni, chef concierge du palace cannois, au micro d'Europe 1.
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Dans les étages, 160 personnes s'affairent à préparer les chambres et suites. Rien n'est laissé au hasard. "C'est un jardin, c'est magnifique. Tout est rose puisque la cliente, notre star, voulait des fleurs roses et de la pâtisserie rose. On se met vraiment plus qu'en quatre pour satisfaire la demande client. J'ai eu un client qui n'aimait pas notre moquette, on a dû changer toute la moquette en blanc", raconte Sophie Bouche, directrice à Housekeeping. Et dans tous les palaces de la Croisette, si l'envie vous prend au milieu de la nuit de manger du homard ou des œufs au plat, les cuisines rallumeront leurs fourneaux.