Le Festival de Cannes fait bientôt son clap de fin pour sa 76ᵉ édition, de quoi revenir sur les moments marquants de l'un des événements internationaux les plus attendus de l'année. Les trois monstres sacrés du cinéma, Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese et Robert De Niro étaient réunis et très proche sur les fameuses marches du Palais des festivals, à l'occasion de la présentation du nouveau film du réalisateur de 80 ans.
C'est donc sans doute l'image qui restera de cette année très hollywoodienne, avec "Killers of the Flower Moon", ce western signé Scorsese, mais aussi le retour d'Indiana Jones. Et ce n'est évidemment pas sans une Palme d'or honorifique que son acteur phare Harrison Ford quittera la Croisette. L'autre Palme d'honneur est a été décernée au grand Michael Douglas.
>> LIRE AUSSI - «Il m’a poussé !» : un célèbre chanteur français dénonce le comportement de Leonardo DiCaprio au Festival de Cannes
"Asteroid City", film au casting brillant
Et plus tôt cette semaine, le tapis rouge était semblable à celui des Oscars avec la présentation du film de Wes Anderson "Asteroid City", que l'on pourrait renommer "Hollywood City", grâce à son brillant casting cinq étoiles. Scarlett Johansson, Tom Hanks, Adrien Brody et Margot Robbie y partagent l'affiche et annoncent ainsi un chef-d'œuvre de plus de la part du réalisateur.
Enfin, le festival mise sur la jeune génération avec le chanteur The Weeknd et Lily-Rose Depp, venus présenter la série "The Idol". Reste encore à déterminer si ces authentiques idoles des jeunes originaires de Los Angeles seront récompensés par le jury.