Publicité
Publicité

Festival : le Printemps de Bourges initialement prévu en mai reporté en juin

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le Printemps de Bourges, annulé l'an dernier, voit son édition 2021 reportée.
Le Printemps de Bourges, annulé l'an dernier, voit son édition 2021 reportée. © GUILLAUME SOUVANT / AFP

La situation sanitaire liée au coronavirus force les organisateurs du Printemps de Bourges a décalé la 45e édition du festival. L'évènement initialement prévu du 4 au 9 mai se tiendra finalement du 22 au 27 juin. Les Etats généraux des festivals qui devaient s'y tenir sont également reportés.

La 45e édition du Printemps de Bourges , qui était programmée du 4 au 9 mai, est reportée du 22 au 27 juin 2021 en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus, ont annoncé lundi les organisateurs. "Nous devons anticiper la situation à venir et accepter que les premiers jours de mai n’offrent plus un cadre sanitaire et règlementaire propice à l’organisation d’un événement grand public et convivial", indiquent-ils dans un communiqué.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les Etats généraux des festivals également reportés

"Les motivations de ce report expriment nos désirs pour cette édition si spéciale, souhaitée la plus belle possible", ajoutent les organisateurs. Ils souhaitent réunir "toutes les chances pour inviter le plus de spectateurs à vivre les concerts, assurer les meilleures conditions d’accueil pour tous les publics et garantir un festival généreux, ouvert et fédérateur à tout un territoire".

Les billets des spectacles déjà reportés restent valables. La date limite pour le remboursement est étendue au 20 juin 2021. La programmation de la 45e édition sera annoncée dans les prochaines semaines, précisent-ils encore. Le Printemps de Bourges devait accueillir en mai la deuxième partie des Etats généraux des festivals en présence de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot. Elle se tiendra finalement le 22 juin, a précisé le ministère.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Culture
Plus d'articles à découvrir