Fête du cinéma : 5 films à voir pour l'occasion

cinéma
Toutes les places de cinéma sont à 5 euros pendant cinq jours. © AFP" data-image-id="60212268-5">
  • Copié
Elise Artigau
C'est la Fête du cinéma du dimanche 30 juin au mercredi 3 juillet ! Pour l'occasion, chaque place de cinéma est proposée à 5 euros. Voici cinq films à voir absolument à l’occasion de cet événement, qui attire chaque année près de 3 millions de spectateurs.

La Fête du Cinéma est de retour ! À partir de ce dimanche 30 juin et jusqu'au 3 juillet, c'est l'occasion unique de profiter du grand écran à prix réduit. Pour célébrer cet événement, nous vous proposons une sélection de cinq films incontournables, mêlant grands classiques et nouveautés. 

Le Comte de Monte Cristo

Adaptation du chef-d'œuvre d'Alexandre Dumas par Mathieu Delaporte, ce film vous plongera dans l'univers de la vengeance et de la rédemption. On découvre Pierre Niney en Edmond Dantès, trahi par ses amis, qui s'évade de prison et découvre un trésor caché. Devenu le riche et mystérieux Comte de Monte Cristo, il entreprend de se venger de ceux qui l'ont injustement emprisonné. Ce classique de la littérature française promet des scènes d'action spectaculaires et une narration captivante. En salle le 28 juin. 

Vice Versa 2

Les studios Pixar reviennent avec la suite tant attendue de "Vice Versa". C'est le film d'animation qui plait aux petits comme aux grands. Replongez dans l'esprit de Riley, maintenant adolescente, alors qu'elle fait face à de nouveaux défis émotionnels. Les personnages joyeux, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût sont de retour pour aider Riley à naviguer dans les hauts et les bas de l'adolescence. C'est l'occasion de découvrir le nouveau personnage Ennui, avec la voix d'Adèle Exarchopoulos. C'est également le retour de Gilles Lelouche, Pierre Niney et Mélanie Laurent qui incarnent respectivement Colère, Peur et Dégout. Un film émouvant et drôle qui ravira toute la famille. 

Kinds of Kindness

Ce film dramatique de Yórgos Lánthimos explore les liens humains. À travers plusieurs histoires entrecroisées, avec trois acteurs jouant trois personnages dans trois histoires différentes" Kinds of Kindness " suit ces personnages dans leurs vies respectives. 

L’Enfant qui mesurait le monde

Ce film bouleversant raconte l'histoire d'un puissant promoteur immobilier d'origine grecque qui se fait licencier par ses actionnaires et apprend, le même jour, le décès de sa fille qu'il n'avait pas vue depuis 12 ans. Yannis, son petit-fils, rythme ses journées en mesurant l'ordre du monde : les bateaux qui accostent, les prises des pêcheurs, le va-et-vient des clients du café. Mais l'arrivée de son grand-père va chambouler son équilibre fragile. 

Leon

Julia vient de perdre sa compagne, Barby. Déchirée entre son chagrin et sa vie qui bascule, elle s'efforce de maintenir le restaurant qu'elles avaient fondé ensemble et le lien qui l'unit au fils de sa partenaire, León. Mais cette relation privilégiée est désormais menacée par une grand-mère obstinée et le retour inattendu d'un père absent.