Célèbre pour son rôle du cocasse José dans la série d'M6 Scènes de ménages, Frédéric Bouraly est aussi la voix de plusieurs personnages de la série manga Dragon Ball Z. Le comédien, à l'affiche de la pièce Le Muguet de Noël à partir du 30 janvier, a raconté, lundi, au micro de Matthieu Noël comment il a atterri dans l'aventure Dragon BallZ. La réponse est simple. Selon lui, cette expérience venue à lui "par hasard". Et, il s'étonne encore qu'elle perdure. "Ça fait peut-être 30 ans. Donc, je me dis que ça va s'arrêter et en fait, non, ça ne s'arrête jamais. C'est incroyable", se réjouit Frédéric Bouraly.
C'est d'autant plus étonnant que l'acteur avoue ne pas être fan de la série. "J'avoue que je n'y comprends rien. Je ne sais pas de quoi ça parle", admet-il.
Pourtant, le public semble, lui, être au courant de ses performances dans Dragon Ball Z. "Ce qui m'impressionne c'est que je me promène dans la rue et des gens de tous âges m'arrêtent pour me dire qu'ils ont vu Dragon Ball Z", raconte Frédéric Bouraly.
>> À LIRE AUSSI - Dragon Ball Z, Olive et Tom, Nicky Larson… 30 ans après, pourquoi ces mangas sont-ils toujours aussi cultes ?
"Le personnage le plus crétin de la série"
Après trente ans, le comédien est toujours aussi enchanté de participer à la série, en particulier lorsqu'il interprète Mister Satan. "J'ai eu beaucoup de chance parce que c'est le personnage le plus crétin de la série. Il est complètement idiot. C'est un bonheur à jouer. C'est plus agréable que de faire les héros", estime-t-il. À ce plaisir s'ajoute une équipe que Frédéric Bouraly décrit comme "formidable".