Genesis, le groupe de rock progressif de Phil Collins, va se reformer pour une tournée au Royaume-Uni fin 2020, la première depuis 13 ans, a annoncé le groupe sur les réseaux sociaux. "Genesis est ravi d'annoncer que Tony Banks, Phil Collins et Mike Rutherford, seront en tournée au Royaume-Uni fin 2020!", a annoncé le groupe sur Twitter.
Genesis are delighted to announce that @tonybanksmusic, @PhilCollinsFeed
— Genesis (@genesis_band) March 4, 2020
and #MikeRutherford will be touring the UK in late 2020! Tickets go on sale on Friday at 9am.
More info here https://t.co/L0KvJuBNRw#lastdominopic.twitter.com/X2RodjlpkJ
Le trio forme le Genesis deuxième période, après le départ de Peter Gabriel du groupe en 1975. Phil Collins, à la batterie et au chant, Mike Rutherford à la guitare et Tony Banks au clavier, 69 ans tous les trois, se réunissent à l'occasion de cette tournée baptisée The last domino?" Il seront rejoint par le fils de Phil Collins, Nicholas, 18 ans, à la batterie et Daryl Stuermer à la guitare et à la basse.
130 millions d'albums vendus
Avec des hits comme I Can't Dance et That's all, Genesis a connu un grand succès dans les années 1970, 1980 et 1990, vendant plus de 130 millions d'albums.
Leur dernière grande tournée européenne et nord-américaine remonte à 2007 et c'était alors la première du groupe de rock depuis quinze ans. Les tickets pour cette nouvelle tournée seront mis en vente vendredi. Le groupe se produira à Liverpool, Newcastle et Londres en novembre, Leeds, Birmingham, Manchester et Glasgow en décembre.