• Copié
Guillaume Perrodeau , modifié à
Sur Europe 1, le comédien évoque le long-métrage dans lequel il est à l'affiche : "Place des Victoires", de Yoann Guillouzouic.
INTERVIEW

Dans Place des victoires, Guillaume de Tonquédec incarne Bruno, un quadragénaire marginalisé par des déboires. "Il est au bord de se retrouver à la rue et va se faire sauver par un petit enfant, qui lui vole son portable", a raconté le comédien dans Culture médias, lundi, sur Europe 1. Le film raconte la chute d'un personnage qui se relève, in extremis, grâce à une rencontre fortuite. 

"J'ai eu un coup de foudre pour le scénario et les dialogues"

Dans Place des victoires, tout commence pourtant mal entre Bruno (Guillaume de Tonquédec) et Gagic (Piti Puia), mais finalement, les deux personnages apprennent à se connaître et leur rencontre va les nourrir mutuellement.

"C'est un film qui parle beaucoup de notre époque, du déclassement, de la société d'aujourd'hui et de la précarité qui s'installe un peu partout", décrit Guillaume de Tonquédec au micro d'Europe 1. "J'ai eu un coup de foudre pour le scénario et les dialogues", souligne l'acteur.

Et l'histoire a dépassé le cadre du film. En effet, le jeune comédien Piti Puia, qui avait été choisi lors d'un casting sauvage, il y a près de trois ans, s'est servi du film comme d'un tremplin dans la vie. "Il ne parlait même pas le français quand il a été casté", confie Guillaume de Tonquédec. "La production l'a scolarisé pendant trois ans et elle continue de l'accompagner, elle lui a trouvé un vrai toit."