L'annonce ne pouvait trouver meilleur contexte pour être dévoilée. Les fans de House of cards ont appris le retour de la célèbre série américaine au milieu du débat des candidats à la primaire républicaine qui s'est déroulé mardi à Las Vegas, rapporte le site Bustle. La quatrième saison, dont le projet avait été annoncé dès avril 2015, sera de retour sur Netflix le 4 mars prochain.
We’re only getting started. #FU2016#HouseofCardspic.twitter.com/rVybk7aFmT
— House of Cards (@HouseofCards) 16 Décembre 2015
Des primaires en fiction... et dans la vraie vie. Le contexte américain sera alors d'actualité avec le scénario de la première série originale produite par Netflix. La saison 3 a en effet fini sur la campagne à la primaire démocrate à laquelle le président Underwood, interprété par Kevin Spacey, participe. Or, en 2016, les Etats-Unis vont vivre la primaire républicaine et la primaire démocrate avant d'élire en novembre leur nouveau président ou présidente, qui entrera en fonction en janvier 2017.
It’s a new day in America. #FU2016https://t.co/0AcBefiby5
— House of Cards (@HouseofCards) 16 Décembre 2015
Claire va-t-il quitter le président ? Dans quelques mois, les adeptes de la série pourront aussi découvrir ce que devient le couple présidentiel. La fin de la dernière saison les a laissé en effet sur leur faim puisque Claire, la femme de Frank Underwod, jouée par Robin Wright, lui annonçait qu'elle souhaitait le quitter.