Le premier épisode de la série House of the dragon, dérivée de la saga au succès planétaire Game of thrones, a attiré près de 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et réalisé le meilleur lancement d'une série HBO, selon un communiqué du groupe WarnerMedia.
9,98 millions de téléspectateurs devant le premier épisode
Les fans de la série Game of thrones, qui s'est achevée trois ans plus tôt, ont été au rendez-vous pour le lancement de son préquel House of the dragon, dont le récit se déroule près de 200 ans avant la série initiale.
Le premier épisode a réuni 9,98 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir aux Etats-Unis sur les canaux HBO Max, chaîne traditionnelle comme plateforme, réalisant "la plus grande audience pour une nouvelle série originale dans l'histoire de HBO", a détaillé lundi soir le groupe WarnerMedia, maison-mère de HBO.
Un préquel centré sur les ancêtres des héros de "GOT"
Cette première diffusion a représenté aussi "le plus grand lancement de série sur HBO Max aux États-Unis, en Amérique latine et dans la région EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique, ndlr), entraînant un niveau sans précédent de flux simultanés sur la plateforme", ajoute le géant américain du divertissement.
"House of the Dragon" est basé sur le livre Fire and Blood de George RR Martin, créateur de la saga littéraire Game of thrones (GOT). L'histoire se déroule 200 ans avant les événements de GOT et raconte l'histoire de la sanguinaire famille Targaryen et de ses dix-sept dragons.
Dans ce préquel, composé de neuf épisodes, les fans de "GOT" vont découvrir les ancêtres des héros des huit saisons de la série de HBO diffusée entre 2011 et 2019.