Publicité
Publicité

Ines Reg et Kevin Debonne à nouveau réunis pour «Les Infaillibles» sur Prime Video

Elise Artigau / Crédit photo : Capture d'écran Quotidien - Mis à jour le . 3 min
Ines Reg
Le film Les Infaillibles disponible le 20 juin sur Prime Video © Capture d'écran Quotidien

Ines Reg et Kevin Debonne partagent à nouveau l'affiche dans une comédie d'action, "Les Infaillibles", disponible ce jeudi 20 juin sur Prime Vidéo. Si les deux acteurs ont désormais divorcé, ils restent néanmoins très amis et forment un bon duo à l'écran. 

Nouveau projet pour Ines Reg ! La jeune femme s'est associé une nouvelle fois à son ex-mari, Kevin Debonne pour un film d'action disponible sur Prime Vidéo ce jeudi 20 juin. Après avoir été inspectrice dans Mask Singer sur TF1, l'humoriste devient enquêtrice dans Les Infaillibles. Cette comédie d'action s'inspire de Taxi, Tango et Cash et Le Flic de Beverly Hills, des thèmes qui font rêver Kevin Debonne depuis plusieurs années déjà. Ils se sont confiés à BFMTV sur ce projet dont ils sont très "fières". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai fais mes propres cascades"

"Quand on a eu la possibilité de faire un film, j'ai tout de suite eu envie de faire une comédie policière. Mais Inès avait envie de faire une comédie romantique. En se basant sur nos vies, on s'est dit que c'était plus intelligent de faire la comédie romantique. Elle a réussi à me convaincre" explique Kevin Debonne en faisant référence à leur premier film Je te veux moi non plus. Quelques années plus tard, il fait appel à son ex-femme pour réaliser son projet. Ines Reg accepte immédiatement : "Kevin n'a jamais cessé de travailler. Quand la comédie romantique sort, c'est un carton. C'est hyper bien reçu. On est ravi à la folie et il n'a pas oublié son premier rêve et ça part en écriture. Il n'a rien lâché. Il a lu 47.000 livres. Il a écrit, écrit, écrit. Et il m'a proposé de jouer le premier rôle du film qu’il a écrit", explique-t-elle, "Kevin Debonne, scénariste, rentre dans le game et va retourner ce game" conclut la jeune femme. 

Et quoi de mieux que de belles cascades pour réaliser un film d'action ! Pour Kevin Debonne, c'était non négociable, pas question d'avoir une doublure. "Kevin s'est vraiment full entraîné", précise Inès Reg. "J'ai eu la chance d'avoir un bon préparateur cascades, Pascal Guégan", confirme l'intéressé. "J'ai fait mes propres cascades. C'est la première chose que j'ai demandée. J'ai dit que si je ne pouvais pas faire les cascades, ça n'avait pas d'intérêt de faire le film. Ils ont vu qu'ils n'allaient pas avoir le choix."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une préparation au pied levé 

Entre tournée des Zénith et spectacle à l'Accor Arena, Ines Reg n'a pas pu se préparer autant que son ex-mari, et tout s'est plus ou moins fait sur place, au moment du tournage : "J'ai préparé ce film sur le terrain. Nourrie par ce qu'a fait Kevin les jours précédents, j'ai dit que moi aussi j'avais envie de faire des cascades et des roues sur une voiture." Si elle n'est pas challengé, l'humoriste s'investit rarement dans les projets, et elle le confirme :"Je n'arrive à rien si je ne suis pas effrayée. Il faut que je sois palpitée sinon ça ne m'intéresse pas. Et c'était moins effrayant parce qu'il y avait Kevin. Je suis rassurée (par lui). Si je vois dans ses yeux que je peux le faire, je le fais".

Une étape a néanmoins mis la comédienne à mal : une scène où elle doit tenir un pistolet et tirer : "C'était effrayant. C'était dur à appuyer. Je ne faisais que cligner des yeux à chaque fois que je tirais donc on devait refaire la scène sinon ce n'était pas crédible! Quand j'ai tiré, j'ai eu les larmes aux yeux parce qu'il y a des gens qui font ça dans la vie, qui tuent d'autres gens. Quand je vois ce que j'ai dû aller chercher pour appuyer, et que je pense aux gens qui le font (réellement), ça me tue le cœur." Disponible dès aujourd'hui sur Prime Vidéo, c'est le grand retour du duo explosif. "Si Les Infaillibles est aussi bien accueilli que le premier, pourquoi arrêterait-on ce duo qui fonctionne ? J’ai déjà la suite en tête" conclut Kevin Debonne.