Il s'absente des plateaux de tournage pour un spectacle nostalgique. Jean-Paul Rouve présente "J'ai pas l'air" au théâtre Antoine à Paris jusqu'au 29 octobre. Un spectacle de reprises de chansons mais sans la mélodie. Un spectacle de littérature et musique. C'est donc un Rouve plus poète que chanteur que nous pouvons voir sur scène.
Les chanteurs, les nouveaux poètes du siècle
Jean-Paul Rouve n’a rien inventé. Avec la maladresse sympathique qui le caractérise, il récite les paroles de chansons de Jacques Brel, Dave, Eddy Mitchell ou Joe Dassin que vous connaissez tous par cœur. "Aujourd'hui, la poésie n'est plus un art majeur depuis le début du 20e siècle on va dire. Qui sont les poètes d'aujourd'hui ? Ce sont les auteurs de chansons", juge-t-il. Une ambiance comme à la maison, avec pour l’accompagner, le pianiste Alain Lenty, le musicien de Renaud et Johnny Hallyday. Et sur scène, son chien Getro. "Je voulais que chaque chanson me parle, que ça parle de moi ou d'un moment de ma vie", confie-t-il.
>> À ÉCOUTER - Jean-Paul Rouve, au théâtre Antoine dans «J’ai pas l’air»
Un chien présent sur scène, payé en croquettes, ricane Jean-Paul Rouve et un spectacle qui permet d'entrer dans l'intimité d'un homme. Sans en avoir l’air, Jean-Paul Rouve raconte sa vie, sans prendre le risque de faire une fausse note.