elie semoun 0:52
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Invité samedi de l'émission d'Isabelle Morizet "Il n'y a pas qu'une vie" sur Europe 1 pour présenter le film "Ducobu président", l'humoriste et comédien Elie Semoun est revenu sur ses choix de rôles au cinéma. Et notamment sur un personnage de comédie qu'il avait refusé d'incarner, dans un film qui a réuni près de 5 millions de Français. 
INTERVIEW

C'est en tant que réalisateur qu'Elie Semoun est samedi l'invité de l'émission d'Isabelle Morizet Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1, pour le film Ducobu président (dans lequel il joue également. Mais c'est également le Elie Semoun acteur de cinéma qui s'est confié sur sa carrière. Et notamment sur le rôle qu'il a refusé d'incarner dans une comédie grand public : La vérité si je mens. L'humoriste et comédien revient sans regret sur ce choix, mais reconnaît tout de même une erreur de jugement, guidée par un élément inattendu.

Un refus motivé par une raison inattendue

Pourquoi Elie Semoun n'avait-il pas voulu jouer dans ce film ? "Je ne sais pas, je me suis trompé", explique-t-il, avant de rappeler que d'autres confrères avaient fait le même choix. "Guy Bedos avait dit non, Yvan Attal avait dit non. Je n'étais pas le seul à avoir dit non." Ce fut aussi le cas d'Antoine de Caunes, Dominique Farrugia et Jean-Pierre Bacri, qui ont tous trois refusé le rôle qui leur était proposé. 

"J'ai dit non aussi à d'autres films qui ont fait des flops. Donc on peut se tromper, on peut avoir raison", ajoute Elie Semoun au micro d'Europe 1. Contrairement à certains de ses confrères, ce n'est pas le scénario du film qui avait déplu à l'acteur et humoriste. Elie Semoun a refusé de jouer dans La vérité si je mens pour une raison plus cocasse. "Je faisais un spectacle avec Dieudo et je devais partir en vacances. On venait de tourner Tout doit disparaître avec José Garcia et Ophélie, Winter", se souveint-il. "José m'avait parlé de La vérité si je mens. J'ai hésite. Et j'ai choisi les vacances." Le film, sans Elie Semoun, sera vu dans les salles françaises par 4,9 millions de spectateurs.