Hollysiz 1:33
  • Copié
Alexis Patri
La chanteuse Hollysiz présente mercredi dans "Culture Médias" son nouveau titre, "Thank you all, I'm fine". Une nouvelle chanson qui annonce un EP de cinq titres. Un format que l'artiste a préféré à celui, plus long, d'un album classique. Elle explique ce choix artistique au micro de Phillipe Vandel.
INTERVIEW

Cinq titres, et non quinze ou vingt comme c'est souvent l'usage. Dans son prochain album, qui sortira fin août, la chanteuse Hollysiz dévoilera cinq nouvelles chansons et pas une de plus. Un format de mini-album qui a un nom : EP. L'artiste explique les raisons de ce choix mercredi au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias, émission où elle était invitée pour la sortie de Thank you all, I'm fine. "L'idée de cette chanson est de revenir doucement, de faire coucou, et de laisser ce titre exister, avant d'arriver avec d'autres titres", précise Hollysiz.

"Et ce titre annonce un EP, ce qu'on appelle aussi un mini album. On appelle les 'vrais albums', les gros albums, 'LP' pour long play", détaille la chanteuse. "Et là, c'est un EP de cinq titres qui arrive le 27 août." Il n'y a donc pas d'album classique prévu pour Hollysiz dans les mois à venir.

"Je ne pense pas que le format album soit dépassé"

"Je pense très sincèrement que les gens écoutent la musique de manière très différente maintenant", observe-t-elle. "Et j'étais parfois un peu frustrée de faire 15 titres et de n'en voir que deux sortir la tête de l'eau, et de faire deux ans de tournée derrière en ayant l'impression d'être sur un vieux projet."

L'artiste a donc souhaité revenir "avec quelque chose de plus compact", un choix qui lui permet de "revenir plus régulièrement", comme elle l'explique sur Europe 1. "Je ne pense pas que le format album soit dépassé", ajoute-t-elle. "Mais en ce qui concerne mon projet, qui s'étale souvent sur beaucoup de mois voire d'années de tournée, c'était plus intelligent de faire ça que de sortir un album et d'être encore en train de le défendre deux ans plus tard."