Aussi connu pour son groupe NTM, cofondé avec Kool Shen, et son métier d'acteur que pour ses frasques dans les pages fait divers, JoeyStarr poursuit aussi son chemin sur petit écran. Il avait brièvement été juré de Nouvelle Star avant de présenter une mini-série sur le rhum et sa fabrication intitulée La route de la soif sur Viceland. Le rappeur a tourné la saison 2 qui sera diffusée à partir du 27 novembre. Il était l'invité du Grand journal de Philippe Vandel dimanche afin de donner un avant-goût de cette suite.
"On se lève tôt". La saison passée, il avait arpenté la Réunion, la Guadeloupe, la Martinique. Pour cette édition, il revient dans les Caraïbes pour six épisodes de 26 minutes. On le retrouve à Haïti, aux Bahamas et à Cuba. Si les premières images le montrent à quatre pattes à boire du rhum comme un animal boirait de l'eau à la source, il tempère : "Je bois de l'eau aussi, sinon, je serais déjà mort." Et le rappeur insiste pour dire qu'il n'était pas là que pour boire : "On se lève tôt, tous les jours, on a des vraies journées." Au travers de son épopée, il revient aussi sur l'Histoire de ces territoires, entre rencontres, cérémonie vaudou et dégustation d'un alcool sauvage illégal au temps de Fidel Castro. "Tu vas boire un coup, mais tu vas voir des gens qui ont une histoire, un cursus. Rencontrer des gens, c'est l'un des plus grands luxes que j'ai en faisant cette émission."
Tatouage. JoeyStarr n'est d'ailleurs pas parti seul. Des invités sont à ses côtés comme l'acteur haïtien Jimmy Jean-Louis, le comédien américain originaire des Bahamas, Michael K.Williams et l'humoriste Ramzy Bedia. C'est avec lui qu'il visite une plantation de tabac qui fabrique des cigares : "On est juste à la découverte de ce qui nous entoure. Que ce soit avec l'alcool ou le tabac ou autre, on a tous un quotidien avec ça", clame le rappeur qui ne s'inquiète pas d'une éventuelle alerte du CSA. Outre les distilleries et plantations, la série montre aussi l'équipe de tournage auprès d'un tatoueur. "Ce qui était intéressant, c'est qu'il y a à peu près une décennie, c'était complètement illégal", ajoute JoeyStarr qui s'est au passage fait tatouer les initiales de ses trois fils, MKM.