Bruxelles rend hommage à Johnny Hallyday. Cinq ans après sa mort, une exposition lui est consacrée en Belgique, avec de nombreux d'objets insolites. Dans un espace de plus de 2000m2, les guitares du rockeur, les costumes comme cette tenue en strass et satin, signée Christian Dior, sont exposés. Mais la force de cet événement se trouve dans les objets personnels du Taulier qui sont exposés. Sa collection de couteaux, ses bagues tête de mort, et plus intime encore ses cartes d'identité, les permis de Jean-Philippe Smet.
Un voyage ponctué de souvenirs
Dans le parcours aussi, deux pièces ont recréé la chambre d'enfant de Johnny du temps où il habitait dans le quartier de Clichy à Paris, mais aussi le bureau de sa maison de Marnes-la-Coquette. Au mur, des photos de famille, une photo avec Jean-Paul Belmondo, quelques guitares et des bandanas.
Cette exposition est une véritable entrée dans l'intimité du Taulier, avec une scénographie spectaculaire : des écrans, des jeux, des lumières et les chansons de Johnny qui résonnent dans les salles. Si vous ne pouvez pas vous rendre à Bruxelles mais que vous rêvez de découvrir cette exposition événement, il faudra attendre janvier 2024 pour la découvrir en France, à Paris.