Après avoir ravi ses fans au mois de juin avec le retour de comédies pétillantes comme Valeria ou Mes premières fois, Netflix parie une nouvelle fois sur l'humour avec La Loi de la plus forte, une série de huit épisodes abordant avec légèreté plusieurs sujets de société. Mise en ligne ce jeudi 13 juillet 2023, La Loi de la plus forte (Survival of the Thickest en version originale) nous embarque dans le quotidien parfait de Mavis Beaumont, une femme noire et ronde, en couple depuis cinq ans avec un photographe de mode au physique très avantageux.
Une comédie bienveillante et pétillante
Côté vie pro, elle vient de décrocher son tout premier contrat de styliste et entend bien profiter de cette opportunité pour mettre en valeur toutes les morphologies. Hélas, son monde s'effondre le jour où elle surprend son homme au lit avec… une mannequin à la taille de guêpe ! Trahie et blessée, Mavis va devoir se reconstruire après cette douloureuse rupture et trouver la force pour mener à bien tous ses projets. Évidemment, le chemin sera long et sinueux pour Mavis, qui va notamment redécouvrir, à 38 ans, les joies du dating et de la colocation. Mais c'est aussi grâce à cette épreuve qu'elle va puiser au fond d'elle-même une force insoupçonnée, et cultiver de nouvelles amitiés, aussi précieuses qu'une belle histoire d'amour…
Inspirée du livre de la comédienne de stand-up américaine Michelle Buteau, qui joue le rôle de Mavis, La Loi de la plus forte vaut définitivement le coup d'œil. Car elle explore des sujets certes maintes fois vus (l'acceptation de soi, le chagrin d'amour…) mais avec un ton léger et décalé… Commencer La Loi de la plus forte, c'est se plonger dans un univers très frais et pétillant, puis s'attacher à Mavis, la copine qu'on aimerait tous avoir, tant on s'identifie à elle, ses joies, ses peines et ses galères. Cerise sur le gâteau : les personnages secondaires de la série, très soignés, servent parfaitement le scénario totalement décomplexé du show. Une petite pépite à ne pas manquer cet été !