Presque vingt ans après son dernier épisode, "Beverly Hills, 90210", l'une des séries télévisées les plus populaires des années 1990, va reprendre du service cet été pour six épisodes avec une partie du casting d'origine, ont annoncé mercredi les studios Fox.
Une série culte. Brenda, Brandon, Kelly, Dylan... Diffusé en France de 1993 à 2001, le feuilleton mettait en scène une bande de lycéens et étudiants vivant dans l'une des banlieues les plus luxueuses de Los Angeles, Beverly Hills (qui a pour code postal 90210). La série a marqué toute une génération sur plusieurs continents, et aussi laissé en héritage à des milliers d'enfants français les prénoms de ses héros.
Ils incarneront... "des versions d'eux-mêmes" romancées. Tous ne figureront pas au casting des six épisodes commandés par la Fox pour cet été, mais Jason Priestley (Brandon Walsh dans la série), Jennie Garth (Kelly Taylor), Ian Ziering (Steve Sanders), Gabrielle Carteris (Andrea Zuckerman), Brian Austin Green (David Silver) et Tori Spelling (Donna Martin) seront de la partie. Ils n'incarneront toutefois pas leurs personnages de fiction, mais joueront plutôt des "versions d'eux-mêmes" romancées, "inspirées par leurs vies et relations réelles", soulignent les studios Fox.
Sans Brenda ni Dylan. La série retrouvera donc les acteurs 19 ans après la fin du tournage, chacun ayant suivi son chemin, jusqu'à ce que l'un d'entre eux soumette aux autres l'idée de relancer "Beverly Hills, 90210", ce qui devrait constituer l'intrigue principale de la mini-série, selon la Fox. "Que se passera-t-il lorsque les premières amours, les vieilles romances, les amis et ennemis se trouveront réunis, tandis que ce casting de légende tente de reprendre les choses là où il les a laissées ?" Shannen Doherty et Luke Perry (respectivement Brenda Walsh et Dylan McKay), qui comptaient parmi les principales stars de la série originale, ne feront pas partie du remake, qui sera tout simplement intitulé "90210".