Avec Squid Game, les Sud-Coréens ont mis tout le monde d'accord. Diffusé le 17 septembre dernier sur Netflix, son lancement est une véritable réussite. Un succès que prouvent les chiffres, pour le moins inattendus. En effet, si Squid Game a coûté 21,4 millions de dollars à produire, elle devrait en rapporter 900 millions, d'après un document interne confidentiel révélé par l'agence de presse américaine Bloomberg. Soit 42 fois plus. L'équivalent de 770 millions d'euros, environ.
87 millions de spectateurs pour l'intégralité de la saison 1
Dans la note confidentielle élaborée par Netflix, on découvre des chiffres très intéressants, que le géant du streaming mondial ne communique jamais. Ainsi, on découvre que 87 millions d'abonnés ont regardé Squid Gameen entier. Netflix donne habituellement uniquement le nombre de personnes ayant vu au moins 2 minutes du premier épisode.
132 millions de personnes ont commencé la série en l'espace de 23 jours, un record absolu pour la plateforme de streaming. Parmi les spectateurs de Squid Game, 89% ont regardé au moins 75 minutes de la série, soit plus d'un épisode.