L'agent 007 ne reviendra finalement pas en 2020. Les studios MGM et Universal ont annoncé vendredi un nouveau report du 25ème opus de la série James Bond, "No time to Die" (Mourir peut attendre). Le long-métrage devait être à l'affiche des salles obscures au printemps dernier avant d'être reporté une première fois au mois de novembre, à cause du coronavirus. La sortie est désormais prévue le 2 avril 2021. Dans la foulée, Universal a décalé une autre sortie, celle de "Fast & Furious 9", prévu pour mai 2021.
MGM, Universal and Bond producers, Michael G. Wilson and Barbara Broccoli, today announced the release of NO TIME TO DIE, the 25th film in the James Bond series, will be delayed until 2 April 2021 in order to be seen by a worldwide theatrical audience. pic.twitter.com/NqHlU24Ho3
— James Bond (@007) October 2, 2020
Une décision décevante pour les fans du héros de Ian Fleming mais aussi inquiétante pour l'industrie cinématographique. Sans les blockbusters étrangers, le public est moindre et les salles se retrouvent en difficulté. Le groupe Cineworld a ainsi annoncé dans la foulée qu'il allait fermer tous ses cinémas au Royaume-Uni, en Irlande et aux Etats-Unis, avant de faire marche-arrière dimanche et d’indiquer que la décision n’était pas encore définitive. Cineworld est la plus grosse chaîne de cinémas outre-Manche et possède complexes aux Etats-Unis.
Encore cinq mois à attendre pour les fans
Les fans devront attendre encore cinq mois pour découvrir les nouvelles aventures de l'agent 007, long-métrage dont la chanson originale interprétée par la chanteuse Billie Eilish a battu des records de vente depuis sa sortie en février dernier.
Dans Mourir peut attendre, James Bond, incarné par Daniel Craig, a quitté les services secrets pour couler des jours tranquilles en Jamaïque. Mais le repos est de courte durée et l'agent reprend du service quand un de ses amis de la CIA vient lui demander de l'aide. L'agent britannique affrontera un nouveau méchant, joué par Rami Malek, et devra faire face aux secrets de ses proches.