La Vérité si je mens ! Les débuts, qui raconte la jeunesse des personnages de ce succès de cinéma, en tournage jusqu'au 16 novembre, sortira en salles le 16 octobre 2019, a annoncé mardi son distributeur, UGC.
Le film se déroule au début des années 1980. Ce quatrième volet des aventures de la bande d'amis du Sentier, réalisé par Gérard Bitton et Michel Munz (Ah ! si j'étais riche, Le Cactus, déjà scénaristes des trois premiers opus), qui prennent le relais de Thomas Gilou, se déroule au début des années 1980.
Nouveaux venus au casting. Avec des nouveaux venus au casting (Mickael Lumière, Yohan Manca, Anton Csaszar et Jeremy Lewin), ce préquel de La Vérité si je mens ! raconte la jeunesse d'Yvan, Serge, Patrick et Dov, interprétés dans le premier et le troisième opus par Bruno Solo, José Garcia, Gilbert Melki et Vincent Elbaz. Gilbert Melki, Audrey Dana et François Berléand figurent également au casting. Le tournage du film a débuté le 24 septembre à Paris et en banlieue parisienne.
Un phénomène en salles. Véritable phénomène en salles, La Vérité si je mens ! avait rassemblé près de 4,9 millions de spectateurs en salles en 1997. Encore plus gros succès, La Vérité si je mens ! 2 en avait réuni près de 7,5 millions en 2001, et La Vérité si je mens ! 3 plus de 4,6 millions en 2012.