L'acteur américain Carl Weathers, l'iconique Apollo Creed dans la saga «Rocky», est mort

Carl Weathers
© Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
L'iconique Apollo Creed n'est plus. L'acteur américain Carl Weathers, connu dans le monde entier pour son rôle dans la saga "Rocky" aux côtés de Sylvester Stallone, est mort ce vendredi à l'âge de 76 ans. 

L'acteur américain Carl Weathers, connu pour son rôle d'Apollo Creed dans la saga "Rocky", est mort ce vendredi, à l'âge de 76 ans. C'est l'annonce qui a été faite par sa famille dans un communiqué transmis au média américain Deadline : "Nous sommes profondément attristés d'annoncer le décès de Carl Weathers, mort paisiblement dans son sommeil". 

Il avait joué dans plus de 75 films

Il avait été le principal rival sur le ring avant de devenir l'ami de Rocky Balboa dans les quatre premiers films de la saga, aux côtés de Sylvester Stallone. Tout au long de sa carrière, Carl Weathers a joué dans plus de 75 films. Il avait été opposé à Arnold Schwarzenegger dans le film "Predator". Mais il a également joué dans des séries comme "The Mandalorian", la série Star Wars, où il incarnait le rôle du chasseur de prime Greef Karga.  

 

Avant de devenir acteur, il avait commencé sa carrière comme joueur de football américain dans les années 1970, jouant huit matchs avec les Raiders d'Oakland. Il faisait également partie du comité olympique des États-Unis.