Dans ce documentaire, intitulé "Spacey Unmasked" qui sera diffusé en deux parties lundi et mardi prochains sur la chaîne britannique Channel 4, dix hommes témoignent d'actes inappropriés de l'acteur.
L'an dernier, la star de "House Of Cards", deux fois oscarisée pour ses rôles dans "American Beauty" et "Usual Suspects", avait été innocentée dans un procès retentissant à Londres après les accusations d'agressions sexuelles de quatre hommes.
"J'assume l'entière responsabilité de mon comportement passé"
Dans un entretien avec le journaliste britannique Dan Wootton, ancien de la chaîne GB News, et publié sur internet en amont de la diffusion du documentaire, Kevin Spacey a nié tout comportement illégal.
>> LIRE AUSSI - Au procès de Kevin Spacey pour agressions sexuelles, un plaignant qualifie l'acteur de «prédateur»
"J'assume l'entière responsabilité de mon comportement passé et de mes actes, mais je ne peux pas et je ne veux pas assumer la responsabilité ni m'excuser auprès de quiconque a inventé des choses sur moi ou exagéré des histoires à mon sujet", affirme-t-il notamment dans cette vidéo de plus d'une heure et demie.
Il y reconnait avoir eu des relations sexuelles avec des hommes "qui pensaient faire avancer leur carrière en ayant une relation avec moi", mais "je n'ai jamais dit à quelqu'un que je l'aiderais dans sa carrière en échange de faveurs sexuelles", se défend-il fermement, accusant la chaîne de ne lui avoir laissé que sept jours pour donner sa version de faits qui remonteraient pour certains à près de 50 ans.
Jugé en 2022 non coupable par un tribunal civil new-yorkais
Également accusé d'agressions sexuelles aux États-Unis, Kevin Spacey a été jugé en 2022 non coupable par un tribunal civil new-yorkais. Et en 2019, les poursuites ont été abandonnées dans une autre affaire.
Ces accusations qui avaient émergé au moment du mouvement #MeToo ont mis un coup d'arrêt à la carrière de l'acteur, alors au sommet de sa gloire, interprète principal de la série à succès de Netflix "House of Cards".