Après un détour par les classiques du jazz et une ambiance feutrée, Lady Gaga replonge dans les sonorités pop avec la sortie vendredi d'une nouvelle chanson, Perfect Illusion, et l'annonce d'un prochain album nourri de collaborations. "Mon amour et mes remerciements aux gentlemen avec qui j'ai fait ce disque", a écrit la chanteuse américaine de 30 ans sur Twitter, citant le producteur britannique Mark Ronson, le groupe australien Tame Impala, le guitariste de Queens of the Stone Age, Josh Homme et le musicien américain Bloodpop.
My love and thanks to the brilliant gentlemen I made this record with @MarkRonson@tameimpala@bloodpop & Josh Homme pic.twitter.com/AvV0wQmkOw
— Lady Gaga (@ladygaga) 9 septembre 2016
Elle travaillait sur une machine à écrire. Le titre de trois minutes est disponible sur la plateforme d'écoute en ligne Spotify. "Je travaillais sur une machine à écrire et nous échangions sans arrêt des idées de nouvelles paroles" avec Mark Ronson et Kevin Parker, du groupe Tame Impala, a-t-elle dit à la BBC. "J'étais au piano, Kevin à la guitare et Mark à la basse", a-t-elle raconté. Lady Gaga a aussi dit que son prochain album, dont la date de sortie n'a pas encore été révélée, comprendrait un duo avec Florence Welch, de Florence and the Machine.