Publicité
Publicité

Le 3e opus de "L'Arabe du futur" de Riad Sattouf cartonne déjà en librairie

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Riad Sattouf 1280 THOMAS OLIVA / AFP
La série "L'Arabe du futur" est un véritable succès en librairie. © THOMAS OLIVA / AFP

Devant un tel succès, le troisième opus de "L'Arabe du futur" a déjà été réimprimé.

Le troisième opus de L'Arabe du futur de Riad Sattouf fait une entrée fracassante en librairie, s'installant d'emblée en 2e position du Top 20 des meilleures ventes de livres, trois jours seulement après sa commercialisation, selon le baromètre de Livres Hebdo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Déjà réimprimé. Le livre de Riad Sattouf, édité par Allary, se classe en deuxième position du Top 20 GfK/Livres Hebdo tous genres confondus pour la semaine du 3 au 9 octobre. La première place est toujours occupée par l'édition de poche de La fille du train (Pocket) de la Britannique Paula Hawkins. Tiré initialement à 140.000 exemplaires, L'Arabe du futur, volume 3 vient d'être réimprimé à 40.000 exemplaires, a précisé Livres Hebdo.

Son enfance en Syrie. L'album poursuit l'histoire de l'enfance de Riad Sattouf . Il a maintenant 7 ans, il habite toujours à Ter Maaleh en Syrie. Sa mère, enceinte, déprime et veut revenir en France. Son père, velléitaire, croit toujours à Hafez al-Assad et le petit Riad découvre… Conan le Barbare. Il n'y a rien ou presque en Syrie, mais les différentes confessions coexistent encore en paix même si l'instituteur, chrétien, doit observer le ramadan et que Riad devra subir une circoncision. "Comme cela, on allait arrêter de dire que j'étais juif", dit l'innocent petit garçon. L'album s'achève en 1987, la famille de Riad va quitter la Syrie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux précédents albums sur la jeunesse de Riad Sattouf se sont écoulés à plus de 530.000 exemplaires au total, selon GfK. Les droits ont été vendus dans 17 pays. Le premier tome avait été couronné par le Fauve d'or du meilleur album 2015 au Festival d'Angoulême.