Souvenez-vous de ce film qui vous fait encore frissonner… Michael Douglas et Glenn Close dans "Liaison fatale". Ce film culte des années 80 est adapté en série par Paramount+, et a été projeté il y a quelques jours en avant-première à CANNESERIES. Europe 1 a assisté à la projection.
Un film remis au goût du jour
La Croisette misait beaucoup sur cet adultère qui dégénère pour profiter d’un souffle de sensualité et d’excitation. Dan et Alex travaillent dans le même building à New York, trois regards insistants dans l’ascenseur et ils basculent dans l’infidélité. La scénariste américaine Alexandra Cunningham, qui avait travaillé notamment pour Desperate Housewives, a dû transformer le scénario du film culte avec Michael Douglas pour l’adapter en série. "Les mensonges de Dan se répercutent sur tout son entourage, y compris ses collègues. Dans le film, c’était plus isolé, cela impactait sa femme, sa fille et bien sûr Alex. Pour la série, on a élargi le cercle, et donc il y a plus de personnes détruites", détaille-t-elle au micro d'Europe 1.
Mais cette liaison fatale en série n’a rien de foudroyant. Beaucoup de clichés au ralenti et peu d’harmonie entre les deux acteurs. Seul élément intéressant, peut-être le décor avec cet ascenseur, huis clos idéal. Laissez-le monter et prenez plutôt l’escalier.