Une page se tourne pour la télévision américaine. La série culte The Big Bang Theory, dont le dernier épisode sera diffusé jeudi sur la chaîne CBS, tire sa révérence, après douze saisons.
Diffusée depuis 2007, la série sur des physiciens, peuplée de "geeks", et narrant les aventures de Sheldon et Amy, a plané presque toute la saison au-dessus des 12 millions de téléspectateurs en direct (plus de 17 millions en comptant le différé), au même niveau que Game of Thrones et au sommet de la télévision américaine.
After 12 years, television's #1 comedy says goodbye. Join us for the momentous #BigBangTheory one-hour finale, Thursday at 8/7c. pic.twitter.com/Z4jv05M5Cr
— The Big Bang Theory (@bigbangtheory) 14 mai 2019
Selon le cabinet Parrot, The Big Bang Theory figurait même, l'an dernier, parmi les cinq séries les plus populaires du monde.
Jim Parsons a dit stop
Le diffuseur, la chaîne CBS, aurait d'ailleurs volontiers poursuivi l'aventure mais l'acteur Jim Parsons, qui incarne le héros Sheldon Cooper, a dit stop, sonnant la fin de la partie. "Il est difficile de trouver les mots pour expliquer quelle expérience profonde cela a été. Mais les mots amour et gratitude me viennent à l'esprit...alors amour et gratitude à vous tous", a écrit le comédien sur les réseaux sociaux.
En France, les fans devront attendre le lundi 20 mai, sur Canal+ séries, pour faire leurs adieux à leur série préférée.